GRAAT

GRAAT On-Line #6 - December 2009

Les pièges des nouvelles séries télévisées américaines: mécanismes narratifs et idéologiques

Edited by Sarah Hatchuel & Monica Michlin

1. Sarah Hatchuel & Monica Michlin : Préface : Les Séries télévisées, Saison 1

2. Ariane Hudelet : Un cadavre ambulant, un petit-déjeuner sanglant, et le quartier Ouest de Baltimore : le générique, moment-clé des séries télévisées

3. Catherine Hoffmann : Narration from beyond: Mary Alice and the justified viewer

4. Aurélie Blot : Grey's Anatomy ou l'art d'être piégé : Quand les procédés narratifs sont au service de la manipulation et de la dépendance des téléspectateurs

5. Gérald Billard & Arnaud Brennetot : Le huis clos ou l'exaltation du localisme communautaire dans les séries américaines

6. Donna Spalding-Andréolle : Between a rock and a hard place: Spaces of entrapment in Big Love

7. Sylvaine Bataille : Les pièges du temps : la réappropriation de l'Antiquité gréco-latine dans Battlestar Galactica (Sci Fi, 2003-2009)

8. Philippe Ortoli : Mécanismes claustrophobes : Prison Break ou la série comme dispositif d'aliénation

9. Monica Michlin : Narrative and Ideological Entrapment in 24: Plotting, Framing, and the Ambivalent Viewer

10. Gaëlle Lombard : The Last Word ? La question du dispositif dans The L Word...

11. Eddy Chevalier : Nip/Tuck : soap opera baroque ? Viol, secret et viol du secret dans la saga du Carver

12. Barbara Villez : Damages: Trust No One; Believe Only What You See

13. Sarah Hatchuel : Trapped In Treatment

14. Pamela Tytell : Quelques réflexions sur la psychanalyse, l'identification et le réalisme dans les séries télévisées américaines

15. Véronique Bui : Six Feet Under ou la mort comme pré/texte

16. Jean Du Verger : "So many traps to set": subversion and subversiveness in Profit

17. Anne Urbanowski : De la subversion d'un genre au genre de la subversion : Lynette Scavo est-elle si différente d'Amanda King ?